Table de salle à manger ovale en chêne clair et allonges pieds griffons


Table de salle à manger avec allonges, en chêne clair, de style Haute Époque, Renaissance. Cette table présente un bandeau ornementé d’une frise à décor géométrique. Cette table repose sur un impressionnant piétement qui se compose d’un fît richement mouluré et sculpté de feuilles d’acanthe. La table repose sur 4 pieds griffons, animaux imaginaires. pieds sculptés de griffons et feuilles d’acanthe. Le griffon ou grype est une créature légendaire ,imaginé et représenté avec le corps d’un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l’arrière d’un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d’oreilles de cheval. La table est en bon état général. sa patine et la couleur du chêne blond sont d’origine. Quand la table s’ouvre, elle laisse descendre 2 pieds droits forme"gaine" repliés sous la table quand celle-ci est fermée.

Dimensions : 123 cm de long par 106 cm de large et 70 cm de haut. Une fois ouverte, la table mesure 240 cm de long.

Avec cette table, nous proposons à la vente une suite de 4 chaises se mariant avec cette table et reprenant les mêmes motifs ornementatifs de la table. Également, vous trouverez sur notre site un buffet deux de chasse qui complète à merveille cet ensemble.

Prix : 1500 €

Série de photos (cliquez pour agrandir) :

Antiquités Robine - Antiquaire en Bretagne : achat, vente de meubles anglais et français à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor (France) | | BSC Concept