Paire de biscuits couple en porcelaine de Chelsea


Paire de Biscuits en porcelaine de Chelsea Couple dans décor champêtre

Paire biscuits en porcelaine de Chelsea représentant un couple romantique dans un décor champêtre et bucolique. Cette paire de biscuits, en excellent état, est particulièrement intéressant par le décor flamboyant dans le pur style baroque et gothique. Chaque biscuit porte la marque de la manufacture de porcelaine de Chelsea avec l’ancre d’or. Cette paire de biscuits fut fabriquée entre les années 1745-1784 dans une manufacture construite par le flamand Nicholas Sprimont, associé au bijoutier Charles Gouyn. La manufacture ne produisit que de la porcelaine tendre. Les décors s’inspirent de Meissen et de Sèvres. Les couleurs sont vives ; les personnes ou figurines sont assis et adossés à des arbres en forme d’éventail : l’arrière des biscuits montrent fort bien le détails de ces arbres et surtout des feuilles, tel le travail des barbotines. La face avant de ces arbres représentent des bouquets de fleurs aux couleurs chatoyantes sur un fond de verts dégradés. Ce décor est tout à fait dans le style baroque où le végétal était de toute importance. Chacun des personnages est accompagné d’un animal : la femme d’un agneau et le jeune homme d’un chien assis à ses pieds et le regardant. Les costumes des figurines sont également à décor floral et dans un contexte bucolique. L’expression des personnages et la gestuelle est très romantique et très gracieux.

Une paire de biscuits à la fois très originale, en parfait d’état de conservation et une très belle pièce pour les collectionneurs et amateurs d’art.

Dimensions :

Largeur : 11 cm Hauteur : 18 cm

Prix : 1830 €

Série de photos (cliquez pour agrandir) :

Renseignements / Contact

Pour nous contacter ou pour venir nous voir, cliquez ici

Visite de la galerie des Antiquités Robine

Antiquités Robine - Antiquaire en Bretagne : achat, vente de meubles anglais et français à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor (France) | | BSC Concept